Chargeur / Optimiseur 12V - 1A Optimate 4 Dual Program

70,00 €

Chargeur / Optimiseur 12V - 1A Optimate 4 Dual Program
Chargeur automatique 12V - 1A.
Diagnostique, désulfate, charge, teste et entretien la batterie.
Pour batteries au plomb, sans entretien, AGM et gel.
Recommandé par 9 des plus grands fabricants de moto !

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Découvrez le dernier né des chargeurs / optimiseurs Tecmate : l'Optimate 4 Dual Program ! Compatible CAN-bus, il peut recharger les derniers modèles de BMW via le port 12V. Grâce à son activation automatique, il n'y a aucun besoin de la clé de contact.

- La désulfatation à étapes multiples récupère les batteries dégradées.

- Optimise la puissance et la durée de vie de votre batterie.

- Entretien de batteries à long terme en toute sécurité.

- Chargez la batterie en connexion directe ou via CAN-bus.

- Test initial puis test chaque heure.

L'optimate 4, l'outil tout-en-un ultime pour un entretien de votre batterie 12V, est désormais disponible avec un programme double qui diagnostique, récupère, charge, teste et entretient votre batterie de façon optimale, et ce de façon 100% automatique. Chargez la batterie en connexion directe ou choisissez le programme "CAN-bus" pour la charger via le port 12V si votre moto est équipée d'un tel système. Grâce à sont activation automatique - aucun besoin de la clé de contact - l'Optimate 4 Dual Program comprend une phase de récupération par impulsions à faible voltage pour une récupération encore plus efficace de batteries sulfatées en très mauvais état, un test de batterie convivial dès la connexion ainsi qu'un boîtier imperméable astucieux avec orifices de fixation intégrés et un rendement énergétique optimisé. Prolongeant la durée de vie de votre batterie jusqu'à 400%, l'Optimate 4 Dual Program gardera votre batterie en bon état et parée à fonctionner des mois durant.

Une utilisation régulière d'un chargeur Optimate augmente la durée de vie de votre batterie. C'est le seul optimiseur de batterie à être recommandé par 9 des plus grands fabricants de deux-roues (Honda, Kawasaki, Yamaha, Susuki, Peugeot, Groupe Piaggio...)

Caractéristiques techniques:

- Convient pour toutes les batteries 12V (Avec entretien, Sans entretien, AGM, Gel, Spiralées) de 2 à 50Ah. Entretien long terme: jusqu'à 75Ah.
- Livré avec pinces de charges pour utilisation sur banc (réf.: TM-74) et connecteur à demeure avec fusible et capuchon étanche (réf.: TM-71).
- Recharge des batteries déchargées jusqu'à 0.5V.
- Courant de charge max.: 1A.
- Diagnostic de décharge profonde.
- Désulfatation automatique: 2 étapes (récupération et récupération Turbo).
- Système unique d'optimisation et vérifications de charge.
- Test automatique de rétention de charge.
- 5 Résultats de test possible.
- Cycles de test / maintien: 30mn / 30mn.
- Limitation de 48H entre la connexion et le premier cycle de test afin d'éviter tout acharnement sur des batteries comportant un court-circuit interne.
- Protection automatique complète contre toute erreur d'utilisation. Protection électronique contre les inversions de polarité et les court-circuits (aucun fusible à remplacer). Etincelles inibées, même en cas de court-circuit. Sortie neutralisée à la déconnexion de la batterie.
- Contrôle par microprocesseur, 6 étapes entièrement automatique.
- Panneau de contrôle 10 LEDs avec 19 combinaisons d'affichage possible.
- Boitier IP54 résistant aux intempéries.
- Connexions facilitées grâce au système de guidage "glide-in".
- Dispositif de montage mural intégré.
- Poids: 0,9 kg.
- Dimensions: 200 x 75 x 61 mm.
- Câble d'entrée: 2m.
- Câble de sortie: 2m.
- Température de fonctionnement: -40°C / +40°C.
- Courant d'entrée max.: 0,095A@230V.
- Coût énergétique annuel moyen: +/- 1 euro en maintien continu.
- Garantie: 3 ans.
- Eco-participation incluse de 0,20 Euros.

Mode de fonctionnement:

1°) Passez du programme Standard au programme CAN-bus en suivant une procédure simple en 5 étapes:connectez les pinces l'une à l'autre, branchez au secteur, attendez que la LED confirme le changement de programme, déconnectez les pinces. Vous pouvez passez d'un programme à l'autre autant de fois que vous le souhaitez. Le papillonnement des LED inférieures confirme l'activation du programme CAN-bus.

2°) Contrôle de sécurité: l'Optimate 4 Dual Programm commencera à charger si le voltage de la batterie peut rester supérieure à 2V lors du diagnostic initial dès la connexion, même si la batterie était à 0,5V auparavant.

3°) Fonctionnalité: le microprocesseur Optimate 4 Dual Programm vérifie le bon fonctionnement correct du système (les LED clignotent brièvement en guise de confirmation).

4°) Test de pré-qualification: l'Optimate 4 Dual Programm indique l'état de la batterie avant la charge.

5°) Désulfatation et récupération: le mode Standard (jusqu'à 16V) enclenche automatiquement le processus de récupération de batteries négligées afin de les rendre à nouveau chargeables. Pour les batteries en très mauvais état, l'étape Turbo (max. 22V) s'active si les composants électroniques d'un véhicule ne sont pas détectés / la batterie est isolée du véhicule. L'étape Turbo est désactivée si vous choisissez le programme CAN-bus. La récupération sûre par impulsions à faible voltage s'active durant les 15 dernières minutes.

6°) Charge principale: un courant constant de 1A est fourni jusqu'à ce que le voltage atteigne 14,3V.

7°) Absorption et égalisation: le courant est pulsé pour amener la batterie à charge complète en un temps minimum.

8°) Vérification de la charge et de court-circuit / batterie usée: l'acceptation de la charge est controlée, afin de détecter des dommages internes et d'éviter de charger inutilement une batterie irrécupérable. Une batterie intacte requérant davantage de charge repassera en mode d'absorption par impulsions.

9°) Test de rétention de charge: conduit pendant 30 minutes au cours desquelles aucun courant de charge n'est délivré; le test peut donner cinq résultats differents, indiquant l'état général de la batterie. Remarque: les tests (pré-qualification et post-charge) constituent une "photo" à un moment donné, et ne présument pas de la faculté réelle qu'à la batterie à garder sa charge après la déconnexion.

10°) Entretien de la charge: un voltage de 13,6V est appliqué pendant 30 minutes après chaque test de rétention de voltage, avec un courant de charge pouvant atteindre le niveau maximum, afin de compenser toute décharge naturelle ou induite par des consommateurs comme écran à cristaux liquides, commandes informatiques, alarme, dispositif antidémarrage, etc... Les périodes de test de rétention de voltage et d'entretien de charge alternent toutes les demi-heures jusqu'à déconnexion de la batterie. Le résultat de chaque test est actualisé lors de chaque test.

Programme CAN-bus: le programme d'activation garantit une réouverture automatique de la connexion, même sans utiliser la clé de contact.

Le programme alternant les tests et l'entretien de la charge est conçu de façon à fournir un voltage d'entretien recommandé pour les batteries AGM / GEL tout en réduisant le voltage moyen, ce qui est requis pour les batteries Standards à bouchons; il est donc idéal pour une charge d'entretien 100% sûre à long terme des batteries plomb-acide 12V de tout type.

 

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